Portrait
Le Chef Clément Leroy
Clément Leroy a grandi bercé par le rythme des cueillettes, de la pêche et de la chasse. Son père boucher-charcutier a éduqué ses papilles. Le CAP de cuisine en poche, Clément décroche ses premiers postes chez Laurent, Taillevent et Lasserre, restaurants parisiens mythiques. Mais c’est Guy Savoy qui a marqué sa vie de cuisinier et d’homme : douze ans de collaboration loyale et de transmission précieuse dans les établissements de celui-ci.
Puis, de l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly au The Square à Londres, Clément affirme sa signature culinaire, avec notamment des plats tels que : 'le végétal en pot-au-feu, huître et moelle' ou encore 'le ris de veau au sautoir, seiche et pil pil'.
La pandémie marque le début d’une nouvelle étape de vie. De retour dans sa Drôme natale, main dans la main avec son frère, il se lance dans l’élevage de bœuf Angus.
En 2024, le voilà de retour à Paris, il reprend la maison de son mentor Guy Savoy. Au Chiberta, Clément Leroy signe une partition de la grande tradition française, sublimée et inscrite dans l'air du temps : plats de partage, sauces gourmandes, cuissons précises et goûts francs.